Résumé des conditions générales

Seule la version allemande est juridiquement valable

I. Champ d’application

a)

Les présentes
conditions générales régissent exclusivement la vente de marchandises destinées au secteur pharmaceutique et nutraceutique (ci-après dénommées
« marchandises ») ainsi que la prestation de services, sauf convention contraire écrite
entre les parties contractantes.

Les conditions générales d’utilisation du client
Les conditions ne s’appliquent que dans la mesure où Vivatis les a expressément acceptées dans les documents suivants
l’écriture. Toute référence par le client à ses conditions générales est
est expressément rejetée.

b)
Les présentes conditions générales
ne s’appliquent qu’aux sociétés dûment constituées
en vertu des lois du pays dans lequel elles ont leur siège social
.

 

II. Offres et conclusion du contrat

a)
Les offres
ne sont pas contraignantes.

b)
Contrats
et les commandes sont conclues par des déclarations mutuelles par le biais de l’achat du client.
l’ordre (l’offre) et la confirmation écrite de l’ordre correspondant de Vivatis
(acceptation). Si la confirmation de la commande diffère du bon de commande,
Vivatis est réputée avoir fait une nouvelle offre conformément au droit allemand.
Code civil (BGB).

 

III. Prix d’achat / Augmentations de prix

 

a)
Le
Le prix d’achat est calculé en tenant compte du volume, des quantités et des prix de vente.
le transport des marchandises déterminé au lieu d’expédition. Les prix de Vivatis sont les suivants
soumis à la taxe sur la valeur ajoutée légale.

b)
Si
de nouvelles taxes/droits publics relatifs à l’importation ou à la distribution des marchandises sont introduits
ou si les taxes existantes ou les frais de transport augmentent entre
la conclusion du contrat et la livraison, Vivatis se réserve le droit d’adapter
le prix d’achat en conséquence.

 

IV. Paiement

a)
Les
le prix d’achat est payable net au comptant à l’échéance conformément à la commande
confirmation. Les périodes de paiement commencent généralement à la date du
facture, sauf accord contraire entre les parties contractantes. Si l’accord
les délais de paiement sont dépassés, le client est en défaut de paiement
même sans rappel. Le droit de réclamer des intérêts moratoires ou des dommages-intérêts dans les cas suivants
conformément aux dispositions statutaires restent réservées.

b)


En cas de doute fondé sur la capacité de paiement du client, notamment en cas de retard de paiement, Vivatis est en droit de révoquer les conditions de paiement
convenues et d’exiger un paiement anticipé ou des garanties pour les livraisons ultérieures
.

c)       En outre, en cas de retard de paiement,
Vivatis a également le droit d’exiger l’inexécution du contrat et de
suspendre l’exécution du service jusqu’à ce que le paiement intégral ait été effectué. En
En outre, Vivatis peut résilier unilatéralement et par écrit le contrat si le paiement de l’impôt sur le revenu n’est pas effectué.
n’a pas été reçue dans les dix (10) jours suivant le début du manquement
en paiement.
Les autres demandes de dommages-intérêts prévues par la loi ne sont pas affectées.

d)  Le paiement du prix d’achat
est réputé avoir été effectué dans son intégralité lorsque
le montant total de la facture correspondante est finalement disponible sur l’un des comptes commerciaux de
Vivatis
.

 

V. Livraison et transfert des risques

a)
L’obligation de livraison de
est subordonnée à une livraison correcte et ponctuelle à Vivatis.

En outre, la livraison doit être
exécutés conformément aux dispositions contractuelles. Les INCOTERMS convenus s’appliquent
dans leur version actuelle respective.

b)
Partiel
les livraisons sont autorisées. Livraisons manquantes ou excédentaires jusqu’à +- 5 % de la commande
La quantité de marchandises est autorisée dans la mesure où elle a été convenue par contrat.

c)
En cas de retard de livraison (
), Vivatis en informera immédiatement le client (
) et conviendra d’un délai supplémentaire raisonnable.

d)
En
Si aucun INCOTERMS n’a été convenu entre les parties, le risque est transféré à l’État membre d’origine.
au client dès que les marchandises ont été remises au transporteur. Dans le cas où
les marchandises sont enlevées par le client, le risque est transféré à ce dernier lorsque
les marchandises sont mises à disposition. Ce qui précède s’applique également si Vivatis prend en charge le
les frais de transport.

e)
Sur
la livraison des marchandises, le client est tenu d’informer sans délai l’autorité compétente de l’existence d’un problème de sécurité.
à l’entreprise de transport de tout dommage visible et/ou de tout manque à gagner.
et de les documenter clairement sur le bon de livraison ci-joint. Plus loin
Les obligations du client en cas de défaut sont les suivantes
régies par la clause VII. des présentes conditions générales.

 

VI. Échantillons / Conseils techniques

a)
Les
échantillons fournis par Vivatis ainsi que les spécifications techniques et chimiques des produits
ont été fournis avec soin et au meilleur de la connaissance de Vivatis
et sont destinés uniquement  à une
description générale des marchandises.

b)
Les services,
ainsi que les indications et informations fournies par Vivatis sur l’aptitude et
l’utilisation des marchandises ne libèrent pas le client de l’obligation d’effectuer
les contrôles et essais prescrits par la loi pour les objectifs individuels respectifs
sans restriction.

c)
Le client
est seul responsable du respect de toutes les lois et de tous les règlements
applicables lors de l’utilisation des marchandises.

 

 

 

VII. Réclamations relatives à la quantité et à la qualité / Garantie

 

a)
Défauts
qui peuvent être identifiées lors du contrôle des marchandises à l’entrée (tout emballage
les défauts, les livraisons incorrectes et/ou les écarts de quantité) chez le client.
Le cas échéant, l’autorité compétente doit être dûment informée par écrit et sans délai dans un délai d’un mois.
dix (10) jours ouvrables après réception, sauf accord contraire des parties. En
en cas de livraisons partielles, cette obligation s’applique à chaque livraison individuelle.
livraison partielle.

b)
Tous
L’analyse de la qualité réglementaire doit être effectuée dans les trente (30) jours ouvrables qui suivent la date de l’entrée en vigueur de la présente directive.
la réception des marchandises. Les défauts constatés doivent être notifiés à
Vivatis dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception des résultats, sauf si
à moins que les parties n’en conviennent autrement.

c)
Les défauts cachés
doivent être signalés par le client dans un délai de dix (10) jours à compter de la découverte
du défaut, limité par la durée de conservation de la marchandise, sauf accord contraire.

d)
Une réclamation adressée à
n’autorise pas le client à retenir les paiements dus ou à
refuser d’accepter d’autres livraisons.

e)
Si
les marchandises sont défectueuses et le client a dûment notifié Vivatis de ce fait en
conformément à la clause VII, le client a droit à l’indemnité légale.
des droits d’exécution ultérieure sous réserve des conditions suivantes. Vivatis
a le droit, à sa discrétion, soit de remédier au défaut, soit d’annuler le contrat.
remplacer les marchandises par des marchandises exemptes de défauts. Si la performance ultérieure
ou être dispensable pour des raisons légales, le client peut, soit se rétracter
résilier le contrat ou avoir droit à une réduction du prix. Les demandes de dommages-intérêts en
conformément à la clause IX. ne sont pas affectées.

f)
Le
La période de garantie est d’un an à compter de la date d’expédition des marchandises, à moins qu’elle ne soit obligatoire.
les dispositions légales prévoient un délai de prescription plus long. En outre, il existe
il n’y aura pas de réclamations pour défauts ou de réclamations consécutives à des défauts si le
les défauts sont imputables à des modifications ultérieures inappropriées des marchandises ou
à une documentation incorrecte, y compris un stockage ou des informations incorrectes fournies
par le client.

g)
Vivatis
ne garantit pas que le produit est exempt de brevets ou d’autres droits de propriété industrielle
de tiers.

 

VIII. Respect des réglementations légales et officielles

 

Le
Le client est responsable du respect des dispositions légales et des règles officielles de l’Union européenne.
les réglementations relatives à l’importation, au transport, au stockage et à l’utilisation des marchandises.

 

IX. Dommages-intérêts / Limitation de la responsabilité

Vivatis
est responsable des dommages conformément aux dispositions légales et à la loi sur les droits de l’homme.
les dispositions suivantes : (i) en cas de simple violation par négligence d’une
obligations contractuelles, la responsabilité de Vivatis est limitée à l’indemnisation
pour des dommages typiques et prévisibles ; (ii) en cas de simple violation par négligence
d’obligations secondaires, la responsabilité de Vivatis est exclue ; (iii) les dispositions susmentionnées ne sont pas applicables ; (iv) la responsabilité de Vivatis est exclue.
les limitations de responsabilité ne s’appliquent pas aux dommages résultant d’une blessure à
la vie, le corps ou la santé.

 

 

X. Conservation des droits de propriété

a)
Les biens livrés
restent la propriété exclusive de Vivatis jusqu’au paiement intégral
de toutes les créances (y compris les créances accessoires, les créances en dommages-intérêts et
les créances résultant de chèques et de lettres de change) résultant de la relation d’affaires
avec le client.

b)
Devrait
les marchandises sous réserve de propriété soient transformées, Vivatis est réputée
est le fabricant et acquiert la propriété du produit nouvellement créé.
gratuitement. Dans le cas où les biens faisant l’objet d’une rétention
sont transformés, combinés ou mélangés avec des biens appartenant à des tiers,
Vivatis acquiert la copropriété des produits qui en résultent au prorata de
la valeur de la facture des autres matériaux. Si les biens faisant l’objet d’une rétention
sont traités, combinés ou mélangés à un article principal appartenant au client,
le client cède à Vivatis ses droits de propriété sur le nouvel objet.

c)
Le client
cède à Vivatis, à titre de garantie de la part de propriété de Vivatis, l’intégralité des créances résultant de la vente des biens
dont Vivatis est propriétaire ou copropriétaire.
Toute autre cession, y compris dans le cadre d’une opération d’affacturage,
n’est pas autorisée.

d)
Le
le client est tenu de stocker les marchandises sous réserve de propriété à l’adresse suivante
à ses propres frais avec les soins d’un homme d’affaires compétent et à les assurer
contre les risques habituels liés au stockage. En outre, le client cède par la présente son
les demandes d’indemnisation au titre des contrats d’assurance à Vivatis.

e)
En tant que
tant que le client remplit ses obligations contractuelles à l’égard de Vivatis, il
a le droit de disposer des marchandises sous réserve de la propriété de l’acheteur.
dans le cours normal de ses activités et de recouvrer les créances résultant de la revente de
les marchandises sous réserve de propriété. Toutefois, l’acheteur n’est pas
le droit de mettre en gage la marchandise sous réserve de propriété ou la créance cédée auprès de tiers ou
de les transférer à titre de garantie. Le client notifie par écrit à Vivatis
tout accès par des tiers aux biens faisant l’objet d’une réserve de propriété ou à la
les créances cédées dès qu’elles sont connues.

f)
En
en cas de retard de paiement de la part du client, Vivatis est en droit d’exiger
la restitution des marchandises sous réserve de propriété sans fixation d’un délai de grâce
et sans résilier le contrat. En outre, le client
fournira à Vivatis, à sa demande, toutes les informations et tous les documents nécessaires
concernant l’inventaire des biens faisant l’objet d’une réserve de propriété et l’inventaire des biens faisant l’objet d’une réserve de propriété.
les créances cédées et notifie à ses clients la cession de créances
sans délai.

g)

Si
la valeur des titres dépasse de plus de 20 % la somme des créances de Vivatis, Vivatis libère les titres excédentaires à la demande du client et à la discrétion de
Vivatis.

 

XI. Force Majeure / Obstacles à la livraison

Evénements
et des circonstances indépendantes de la volonté de Vivatis et pour lesquelles elle n’est pas responsable
(catastrophes naturelles, guerres, conflits sociaux, pénuries d’énergie et de matières premières),
les incendies et les explosions ainsi que les épidémies et les pandémies, et d’autres cas d’accidents.
force majeure) – même s’ils se produisent dans les locaux du fournisseur – libèrent le fournisseur de ses obligations.
Vivatis de son obligation d’exécution pendant la durée de l’interruption et
l’ampleur de ses effets. En cas de perte partielle ou totale de l’autonomie de Vivatis
Vivatis n’est pas obligée de s’approvisionner auprès d’autres fournisseurs.
des fournisseurs alternatifs.

 

Devrait
ces événements de force majeure durent plus de trois (3) mois, l’une ou l’autre des parties
a le droit de résilier le contrat par déclaration écrite.

XII. Dispositions finales

a)
Le
le lieu de juridiction est le siège social de Vivatis Pharma GmbH
(Hambourg). Le droit de la République fédérale d’Allemagne s’applique aux
l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats pour le transport international de marchandises.
Vente de marchandises (CISG).

b)
Devrait
l’une ou l’autre des conditions ci-dessus soit déclarée invalide en tout ou en partie,
cela n’affecte pas la validité des autres termes et conditions. En
dans ce cas, Vivatis a le droit de remplacer la disposition invalide par une autre.
une autre disposition qui se rapproche le plus de l’objectif économique de l’invalidité
et prend effet.